samedi 6 janvier 2018

Trois baisers

C'est décidé nous appliquerons à la lettre, nos résolutions de début d'année !
Nous mangerons sainement, ferons plus de marche, davantage de sport, éviterons le stress, le tabac, conduirons sans râler, partagerons notre temps, et surtout, nous lirons en abondance ! Sans cesse dans la lecture nous remettrons l'ouvrage. Ainsi,  ce sera vraiment une bonne année.



Nous retrouvons avec un  plaisir évident les personnages des "Yeux jaunes des crocodiles "
La pétillante auteure nous permet avec sa verve infatigable de renouer sans aucune lassitude une fois encore, avec :
La timide Joséphine et Philippe, l'ambitieuse Hortense, Zoé adulte, la machiavélique Henriette
l'invraissemblable Junior et ses parents, l'inquiète Stella sa mère Léonie, Adrian et Tom, auxquels viennent s'ajouter d'autres personnages connus ou inconnus, dans une ronde époustouflante. 
Les destins avancent, se croisent, tourbillonnent, se nouent, s'entremêlent, s'unissent, se déchirent, se perdent, puis repartent bruyamment  dans un  feu d'artifice.
On rit beaucoup, on doute parfois, on s'interroge aussi devant leurs envies, leurs désirs. Ils nous entraînent dans un périple étourdissant où nous sortons essoufflés, mais ravis par ces nouvelles aventures.

1 commentaire:

  1. 3 baisers fait suite à 2 trilogies. Les crocodiles et les muchachas. Fan de l'auteure, je l'ai dévoré, poussée par ma curiosité et l'écriture de Katherine Pancol qui m'enchante. Je me suis régalée à retrouver Joséphine et les siens dans la poursuite de leurs aventures. C'est la vie d'Hortense et de stella qui est au centre de ce roman. " trois baisers, trois baisers et l'homme caracole, libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles..."
    Chantal

    RépondreSupprimer