mercredi 9 octobre 2019

L'enfer est pavé de bonnes intentions de Lauren WEISBERGER

C'est avec plaisir que nous retrouvons Emily Charlton. Elle est mariée,  s'est à présent reconvertie dans la communication et s'occupe de l'image médiatique des stars, ceci après sa séparation d'avec la terrible Miranda dont elle fut l'assistante. ( Voir Le diable s'habille en Prada) Toutefois, étant peu experte dans la maniement des réseaux sociaux, elle vient de se faire doubler par une intrigante jeunette! Là voici donc qui s'essouffle malgré son éternelle insolence, devant l'inquiétude de son devenir.
Mais ce serait sans compter sans la complicité de ses 2 amies ! 
L'une Karolina, ex top-modèle, malheureusement stérile, est l'épouse d'un  (séduisant) sénateur, qui a les dents fort longues et qui brigue la maison blanche. Mais Karolina est également en galère, elle est accusée injustement, de conduite en état d'"ivresse, alors qu'elle transportait de nombreux enfants dans son véhicule ! Pas bon du tout pour le sénateur....
Miriam, brillante ex avocate, est maintenant mère au foyer avec 3 enfants qu'elle aime tendrement. Elle vit en banlieue dans un environnement très sophistiqué où les pelouses sont sublimement figées et les propriétaires, des femmes bling bling au comble du snobisme. Elle supporte difficilement cet univers superficiel où les seules préoccupations sont les marques des vêtements portés  et le poids de ces dames.
Bref, le trio va à nouveau s'unir pour devenir infernal, afin de résoudre les préoccupations  des 3 amies.
Egale à elle-même, l'auteure nous entraîne dans une ronde sans pitié, acide, acerbe, mais truculente, et nous nous amusons beaucoup avec elle devant la satire de cette société actuelle, où le luxe, le paraître, l'ambition, les couples dérivants,  en sont les modèles.



A  lire ou relire :
- Le diable s'habille en Prada
- People or not people
- Stiletto blues à  Hollywood
- Sexe, diamants et plus si affinités
- Vengeance en Prada
- L'art et la manière de conclure en beauté

1 commentaire:

  1. Travers et excès de super privilégiés dans une banlieue américaine où luxe, drame et humour se cotoient. C'est rythmé, léger et drôle. Idéal pour s'évader. Un bon moment de lecture détente.
    Chantal

    RépondreSupprimer