vendredi 25 février 2022

366 masculin de Caroline Gandolfo

Préalablement, Dorimène vous avait présenté le 1er livre de cette auteure, dans lequel une jeune femme Alicia, tentait de retrouver la trace de son mari dont le départ mystérieux et soudainement, la laissait dans l'angoisse. Nous avions suivi son parcours avec compassion et grand interêt, partageant ses questions.

Dans ce nouvau roman, nous découvrons la version de l'époux Johann, et le pourquoi de cette fuite. Version totalement différente de la 1ère.

Je n'ai absolument pas adhéré à celle-ci , que je qualifie d'absurde, d' insensée. Comment cet homme avocat brillant, soit disant intelligent, mari amoureux sans faille, beau-père attentif, peut-il du jour au lendemain tout quitter sans prévenir son entourage, afin de poursuivre un secret de famille surgissant après le décès de sa mère ?

Dans un couple, il me semble indispensable de tout partager : ses questions, ses inquiétudes, ses malaises, ses angoisses, afin de parvenir à la solution où toutefois à la compréhesion. Son amour pour Alicia me semble bien superficiel.....

Ce Johann me déplait souverainement, sa fragilité m'agace, sa lacheté m'insupporte, son égoïsme est monstrueux. Le partage est la complicité du couple, l'un étant le pilier de l'autre et inversement suivant les situations de doute.

Brrr cet homme me déplait, et vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire