jeudi 23 mars 2017

L'art et la manière de conclure en beauté

Après avoir été enthousiasmés par "Le diable s'habille en Prada", nous suivons une nouvelle fois  l'auteure qui nous entraîne dans le milieu du tennis, où là également le diable semble présent.
Charlie a 24 ans, elle est jolie, un corps d'athlète, et fait partie des meilleures joueuses mondiales de tennis. Toutefois, après une blessure à Wibledon, elle décide de changer de coach, car elle souhaite remporter une victoire en Grand Chelem.  Son choix se porte sur Tood Feltner, célèbre tant pour son efficacité que pour sa mauvaise humeur et son irascibilité. Grâce à lui et à un entraînement intense, Charlie se trouve placée au sommet des classements. Alors, adieu à la "gentille fille au ruban rose", elle change d'allure, devient sexy, fait la une des magazines, parait  glamour et pétillante, d'autant plus qu'elle entretient une relation intense avec Marco, sybarite joueur sexy  !
Nous la suivons entre fêtes, rivalités, jalousies, tromperies, compétitions, car le diable lui aussi joue au tennis.
Roman très drôle, où humour, anecdotes et portraits grinçants de ce  monde sportif sont décrits avec la dent dure de l'écrivaine !

Alire également : 
- Sexe, diamants et plus si affinités,
- Stiletto blues à Hollywood 

1 commentaire:

  1. Un roman féminin, léger et divertissant dans la veine du diable s'habille en Prada. On passe un bon moment de lecture sans se "prendre la tête" en compagnie de gens jeunes et beaux, talentueux et riches dans des décors de rêve et des endroits mythiques même si l'histoire est un peu prévisible.
    Chantal

    RépondreSupprimer