jeudi 7 avril 2022

Rien ne t'efface de Michel BUSSI

 Maddi est une jeune mèdecin généraliste à St Jean de Luz. Sa vie est agréable, d'une grande indépendance, elle refuse de vivre maritalement, a un métier prenant et agréable, vit avec son fils adoptif de 10 ans, qu'elle adore, et celui-ci lui rend bien.

Pourtant en 2010, un drame survient, elle laisse seul, quelques instants, son fils sur la plage, et Esteban disparait. Malgré diverses recherches, le corps n'est pas retrouvé. Dix nouvelles années se sont écoulées, Maddi n'est plus seule il y a Gabriel. Toujours désespérée, elle revient pourtant sur cette plage et croise un petit garçon qui ressemble étrangement à Esteban à l'âge de sa disparition : même silhouette, même cheveux, même maillot. ! Maddi se met alors à croire à la réincarnation et croit retrouver son fils dans le petit Tom. Cela devient une obsession. Afin d'en apprendre plus sur cet enfant, Maddi décide de s'installer à Murol en Auvergne, lieu où réside Tom avec sa mère, car elle se persuade qu'il court un danger. Mais lequel ?

Malgré de nombreux rebondissements, l'habilité avec laquelle l'auteur brouille les pistes proposées, et malgré une fin insoupçonnable, nous ne sommes pas captivés par ce récit. Il n'est pas le meilleur de cet auteur.

1 commentaire:

  1. Je suis partagée... il y a beaucoup de suspense mais l'intrigue est invraisemblable et les personnages trop caricaturaux. Pour ce roman, soit il est mauvais, soit je suis passée à côté...

    RépondreSupprimer