mercredi 27 avril 2022

L'affaire Alaska Sanders de Joël DICKER

 Un nouveau Dicker ? Vite, je me précipite chez mon libraire ! Et ne fus pas déçue mais captivée par ce roman digne de" l'affaire Harry Québert" auquel il fait référence comme suite éventuelle.

Nous y retrouvons donc le sergent Perry Gahalowood ainsi que le talentueux Marcus Goldman devenu un écrivain célèbre, pour une collaboration sur une enquête.

Le roman  débute en 1999, par la découverte du corps d'une jeune et jolie reine de beauté : Alaska, au bord d'un lac dans  une petite ville du New Hampshire. L'enquête fut rapide et le prétendu coupable emprisonné dès ses aveux.

La vie reprend son cours. Toutefois, 11 ans plus tard, une lettre anonyme vient semer le doute. S'agissait-il d'un crime parfait, une erreur peut elle être possible ?

Comme à son habitude, l'auteur nous promène avec brio entre ces 2 époques et nous suivons avec grand intêret les nouveaux faits qui se succèdent. Drogue, magouillages divers, saphismes, à notre plus grande stupéfaction ! Rebondissements multiples et imprévisibles ceci jusqu'aux dernières pages ! 

L'intrigue est fort bien menée et nous passons un excellent moment avec les 562 pages du livre, qui est produit par la nouvelle édition crée par l'auteur lui-même.  Comparable par la qualité et le suspens à "l'affaire Hary Québert" et bien supérieure à "L'egnime de la chambre 622 ".  Quelques erreurs de dates, certaines fautes, mais le livre étant excellent, le pardon est accordé d'office.   



A lire ou relire :

- Les derniers jours de nos pères 

- La Verite sur l'affaire Harry Quebert 

- Le livre des Baltimore 

- La disparition de stephanie Mailer

- L'egnime de la chambre 622

- Le tigre 

2 commentaires:

  1. Un très bon moment de lecture. Beaucoup de rebondissements et de revirements. Joel Dicker frappe fort avec cette nouvelle aventure de Marcus Goldman.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique J Dicker ...mais attention DANGER : l'addiction est totale...on en perdrait le boire et le manger !!!!
    mon commentaire serait tellement bourré d'éloges que je m'abstiens d'en dire plus !!!
    Christiane

    RépondreSupprimer