dimanche 29 janvier 2023

Sans preuve et sans aveu de Pilippe JAENADA

 

Une nouvelle fois, notre "écrivain justicier" a pris la plume, afin de nous faire part de son indignation, sur une  affaire qui fut jugée en 2021, condamnant sans preuve tangible, Alain 65 ans, neveu de la victime.
Aussi, nous retrouvons sa plume fleurie et acerbe nous permettant de suivre le déroulement de l'enquête fort long, et qui comporte de nombreuses lacunes.

La victime, Marie, est une vieille dame entourée de frère, soeurs, neveux, nièces, cousins qui gravitent autour d'elle de façon successives mais fracturées car les brouilles diverses sont nombreuses, avec cause pricipale : l'argent de  Marie. Une véritable famille "panier de crabes" !  Car celle-ci a des biens, et vit confortablement de ses rentes. Son héritage s'avère des plus interessant, elle accorde à chacun mille promesses bien entendu secrètes ! Pour cela, elle fait et refait maintes fois, son testament. Comme de nombreuses personnes agées, Marie souffre de solitude donc distribue à chaque visite, argent par promesses, ceci sans compter, afin d'obtenir un peu plus d'attention.
Elle fut agressée par un choc violent à la tête, et l'auteur a tenté de mettre le feu à la maison afin de masquer son forfait.

Notre cher auteur, a effectué un travail de recherches sans modération, et disséqua tous procès verbaux établis par les gendarmes. (comme à son habitude) Un travail de fourmi pour notre plus grand plaisir, afin de démontrer le disfonctionnement de la justice. Coupable ou non coupable, pour lui le problème demeure sur l'absence de preuves, la présomption d'innocence  étant aux abonnés absents !



A lire ou relire :

- La petite femelle
- La serpe
 

1 commentaire:

  1. L'auteur s'empare d'un fait divers, le meurtre d'une octogénaire en 2004, pour mener une contre-enquête. Un homme de 66 ans vient d'être condamné en appel à 15 ans de prison sans aveu ni preuve. Enquête mal menée et justice aveugle et sourde. Philippe Jaenada décortique les éléments qui ont conduit Laprie derrière les barreaux. Ce bouquin est une bombe !






    RépondreSupprimer