lundi 8 janvier 2024

Le pas de nos pères de Eric Marchal

 Afin de bien commencer cet an nouveau, nous allons de suite appliquer l'une de nos bonnes résolutions : lire et relire ! Nous échangerons toutefois, les voeux traditionnels de santé, bonheur, joies, rèussites, et rencontres enrichissantes, c'est là ce que vous adresse Dorimène avec l'espoir que vous pensiez un peu plus souvent à elle.....

Aussi, nous débuterons avec cet auteur que nous tous apprécions, en terminant sa trilogie "Le soleil suivant".

Nous avions laissé Azlan de Cornelli et Sarah Koppia à Amsterdam, toujours à la recheche du Codex Quanum, ce traité médical vieux de 500 ans, qui était sensé représenter une avancée fabuleuse dans la recherche médicale. Nous les retrouvons à Paris, toujours en proie à mille difficultés et devant braver une multitude de dangers divers, ceci afin d'atteindre leur but d'aider l'humanité. Ils sont aidés dans cette nouvelle quête par Henri de Revier, magistrat lorrain fort sympathique, homme surprenant, curieux, visionnaire hors pair d'instructions modernes de l'époque. Nous retrouvons également Marie, violoniste virtuose, que nous avions découverte lors du 1er livre, et qui se trouve bien malgré elle, au coeur d'un attentat. La situation tendue à l'extrême nous entraine vers le lieutenant général de Louis XIV jusqu'à l'ordre du Graal avec des consequences  qui seraient facheuses pour la paix de l'Europe.

Toujours le même rythme effréné et le sens du détail de l'auteur nous promène une nouvelle foi dans une sarabande éblouisante.

1 commentaire:

  1. 10 ans après l'épopée du soleil sous la soie, Azlan de Cornelli termine sa quête du quanum à Paris. Vraiment captivant ! Merci Monsieur Marchal. Est-ce vraiment fini ?

    RépondreSupprimer