Dans son récit, l'auteur nous livre une version remodelée des petites filles de la Comtesse de Ségur.
Si les personnages sont identiques, leurs comportements sont totalement opposés .
On retrouve Me de Rosbourg ainsi que sa fille Marguerite âgée de 15 ans. Cette dernière souffrant d'anémie, elles se rendent en voiture dans les Pyrénées, afin que la jeune fille se repose au grand air. Pendant le trajet, lors d'un début de grisaille en fin d'après-midi, 2 silhouettes fantomatiques surgissent devant la voiture, provocant un accident. Le chauffeur meurt, tandis que la mère et la fille blessées sont secourues par les" 2 spectres", Madeleine et Camille de Fleurville qui les conduisent dans le château voisin propriété de leur mère. Là, elles reçoivent un accueil chaleureux ainsi que des soins, et sont invitées par la suite, à prolonger leur séjour.
A partir de là, notre diabolique auteur se déchaîne ! Une Comtesse sanglante, qui fit assassiner de nombreuses jeunes femmes, se trouve même être l'ancêtre de Me de Fleurville. Nous imaginons avec facilité la suite à venir.... Il n'en est rien pour Me de Rosbourg et de Marguerite, qui ne voient que l'extrême bonté du trio infernal, en ignorant le vampirisme présent.
La tension monte, la chaleur vire au rouge écarlate et les petites filles en fleurs libèrent bientôt de leurs petits coeurs pas très innocents, d'autres jeux.
Avec virtuosité l'auteur nous entraîne dans une danse bouillonnante, pour notre plus grand plaisir.
Dorimène vous renouvelle l'excellent livre de cet auteur , commenté préalablement : Mr Le Commandant.