Si vous aimez les récits historiques, je vous recommande tout particulièrement, les histoires de cette écrivain. Je l'ai rencontrée lors d'une fête du livre, où j'ai fait l'acquisition de quelques uns de ces ouvrages, et j' eu beaucoup de plaisir à bavarder avec cette charmante dame , qui effectue un travail extraordinaire de recherches, afin de nous faire découvrir la vie des femmes, avec forces détails, sous le règne du roi Soleil.
Suivant les différents livres, nous voisinons avec l'héroïne Marie de Baudry, mouche de la police parisienne, Athénais de Montespan, Françoise de Maintenon, entre autres, mais nous constatons que la vie de certaines femmes, notamment dans des milieux défavorisés fût particulièrement difficile. L'injustice sociale était telle, qu'elle engendrait une forte prostitution afin de survivre, en particulier dans le quartier du Marais, où une faune s'observait, se croisait, se révoltait, frondait. Les mots d'argot utilisés par tout ce beau monde, traduits pour notre écrivain, une jubilation ! A retenir, mais pas à employer couramment !
Ces lectures sont donc très plaisantes et drôles, et nous permettent de redécouvrir où d'apprendre, une foule de détails sur la vie du peuple de cette époque.
Bonne lecture