samedi 9 février 2013

Le journal intime d'un arbre

Cette lecture ne m'a pas enthousiasmée, voire  même ennuyée. Pourtant j'aime assez cet auteur, mais les tribulations de Tristan, arbre vieux de 300 ans; ne m'ont pas émue.
Bien qu'aimant également beaucoup les arbres toutes catégories confondues, leurs apparences sveltes, leurs troncs rugueux, leurs aspects parfois ridicules, leurs allures majestueuses, leurs blessures visibles, leurs longs bras aux feuilles tournées vers le ciel afin d'en recueillir tous les bienfaits, je n'ai pas ressentie la magie habituelle.
Malgré une seconde lecture de certains passages, la dernière bûche est restée pour moi, celle qui procure du plaisir en faisant des étincelles tout en brûlant dans une cheminée. Seul éblouissement .
Dommage, car l'avais beaucoup aimé , entra autre,  "l'éducation d'une fée", qui est un conte de fée qui se déroule de nos jours.
Bien évidemment, si vous avez lu ce livre, votre avis me sera précieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire