jeudi 31 juillet 2014

Son carnet rouge

L'auteure nous narre dans plusieurs petits récits, les réactions totalement différentes de femmes, devant l'adultère.
Nous assistons donc au pardon sans contrepartie, au renoncement sans concessions, à la résignation désespérante, à l'acceptation calculée ou à la révolte machiavélique !
Ces délits conjugaux décrits avec une telle légèreté et un tel humour, nous amusent, nous enchantent, nous agacent, et nous poussent parfois à la révolte. Bref, nous rions beaucoup.
Car il est bien connu que le contenu de l'assiette de la voisine (même du voisin) est fort plus appétissant que le contenu de la sienne. En plus la tentation est un élément jouissif pour certains qui ne souhaitent pas mourir dans l'ignorance. Pour ce chapitre, se rapporter à Eve, notre ancêtre, car après tout c'est elle qui nous a ouvert la route.
Il convient également de se méfier des techniques modernes, genre SMS, toky-baby, répondeur, car ils sont à l'origine de découvertes qui peuvent entraîner au désespoir ! Tout dépend dans quelle catégorie vous vous placez.
Livre qui détend, facile à lire pour cet été, sous le soleil de plomb de nos vacances. (Ne pas oublier de renouveler la protection solaire toutes les 2 heures).
Dorimène attend vos divers avis.

1 commentaire:

  1. Son carnet rouge de Tatiana de Rosnay se lit très vite ; les onze nouvelles précédées d'une citation racontent chacune un adultère et ses conséquences.
    C'est drôle, décapant et en même temps un peu glaçant car c'est une chose qui peut arriver à tous les gens en couple, jeunes ou moins jeunes.
    Néanmoins j'ai trouvé ce livre très intéressant, bien écrit et cela m' a donné envie de mieux connaitre cette auteure.
    L'amour doit-il être aveugle? Comment réagir quand celui-ci se débine?
    La perte de ses illusions est aussi un deuil mais ce qui ne nous tue pas nous renforce dit-on !
    Chantal

    RépondreSupprimer