samedi 9 janvier 2021

Eugène et moi de PANCOL Catherine

 Dorimène pense qu'il est de bon augure de commencer cette année de lectures par une histoire drôle qui va illuminer la nouvelle,  afin d'effacer la noirceur de celle passée. 

Avec ses voeux les meilleurs à vous tous, elle souhaite que nous parvenions une nouvelle fois, à partager de nombreux bons moments de lectures.

Aussi, cette auteure dont nous avons lu de nombreux livres, semblait désignée. 

Si nous n'en fûmes pas entièrement satisfaits, trouvant l'histoire légère, il demeure cependant que la détente fut assurée, avec l'humour dérisoire à la Pancol. Les illustrations d'Anne Boudart sont par contre fort réussies.

Une rencontre improbable à Orly, entre 2 follettes : Katherine la blonde ingénue, un tantinet naïve, qui fuit un amour possessif, et Eugène la rousse volcanique, mystérieuse,  qui se lient d'amitié et parcourent le Mexique, bravant les interdits, vivant en toute liberté. Bientôt en cavale, nous les retrouvons après moult aventures, à Paris puis à St Tropez.  Toujours en toute insouciance, elles sont à la recherche du bonheur à n'importe quel prix !

Pas le meilleur livre de l'auteur. Un bon petit moment tout de même.




2 commentaires:

  1. Merci encore et toujours, chère
    "Dorie". Le voyage à St Trop' m'a fait penser à celui de B. Poirot-Delpech dans LE GRAND DADAIS. Bonne Année, invétérée lectrice. Rr.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de gaité et de légèreté c'est toujours bon à prendre.
    c'est aussi l'histoire d'une vraie amitié, celle qui dure toute la vie.
    Chantal

    RépondreSupprimer