Adrien, Etienne et Nina sont inséparables, ceci depuis leur rencontre dans la classe de CM2, en 1986.
Ils se sont fait une promesse : rester toujours unis, et partir pour Paris ensemble dans les années à venir. Pourtant malgré cette amitié qui les unit, chacun porte un secret qui devient de plus en plus encombrant.
30 ans plus tard, Virginie étrange journaliste locale, informe par la prese, qu'une voiture vient d'être découverte au fond d'un lac, avec un corps à l'intérieur. Ce fait divers réveille les fantômes d'un passé profondément enfoui. Qui est réellement Virginie , quel rapport avec le trio qu'elle semble bien connaître ? Pourquoi cette amitié qui paraissait indéfectible s'est elle ainsi désagrégee ? En fin d'adolescence tout bascule, chacun poursuit sa vie chacun de son côté. Où était vraiment la profondeur des sentiments ?
Les 30 ans de leur vie que nous partageons, sont remplis de mystères, de joies, d'émotions, de coups de théâtre et de nostalgie. Leurs études, la musique, les baignades, les vacances au bord de la mer, éveillent en nous de merveilleux souvenirs car nous en avons nous aussi, vécus de similaires .
Ce roman très bien sonstruit avec l'alternace des chapitres se lit trè facilement ; très beaux personnages auxquels nous nous attachons au fil de leurs parcours, et nous demeurons partagés entre le suspens et l'émotion jusqu'a la dernière page.