mercredi 8 septembre 2021

Le soleil suivant (tome 1) d'Eric MARCHAL

 Une nouvelle fois, cet auteur nous entraîne dans une périlleuse aventure, et nous en sommes ravis.

Nous sommes à Venise en 1713, où pour la 1ère fois, les musiciennes de la Pieta et celles des Incurabili vont jouer côte à côte devant un public de toute l'Europe. L'émotion est grande, mais la récente tribune supportant les orchestres s'effondre brutalement, provocant panique et nombreux blessés. Nous retrouvons donc le charmant Azlan de Cornelli qui avec l'aide d'un mystérieux mèdecin, parviennent à sauver de multiples vies.  Les méthodes employées par cet aide miraculeux  qui s'enfuit rapidement,  sont inconnues d'Azlan qui part à sa recherche afin d'obtenir éclaircissements et précisions sur son savoir faire. Ceci l'entraînant dans la clandestinité de la Sérénissime,  jonglant entre les armées de l'ombre, l'inquisition, un parti oculte; la lutte sera acharnée et diabolique.

Mais bientôt Alzan sera accompagné par 2 femmes : 

Sarah Koppio, résidente du ghetto, érudite mèdecin, détentrice par héritage familial d'un message contenant un traité arabe du 12e siècle, le Codex Quanum, grande avancée  sur la pratique de la mèdecine.

Maria Dalla Viola célèbre violoniste qui souhaite échapper à un mariage forcé, et retrouver sa liberté.

A 3, la lutte sera pourtant féroce afin de décrypter ce secret, ils devront braver de nombeux dangers.

Comme dans ses précédents livres, l'auteur développe des faits historiques méconnus, rendant ainsi son roman passionnant . Attendons la suite avec impatience. 




A lire ou relire :

- Le soleil sous la soie

- La part de l'aube

2 commentaires:

  1. Dix ans après"le soleil sous la soie", nous retrouvons avec plaisir Azlan de Cornelli qui est à Venise pour faire progresser sa passion pour la chirurgie. L'histoire commence par une catastrophe et il'est le premier à arriver sur les lieux pour soigner et opérer les nombreux bléssés. A cette occasion, il rencontre Sarah et Maria...Je me suis régalée et attends la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dorimène pour ce beau roman bourré d'intrigues qui font voir Venise sous un jour si différent de celui des touristes...j"attends avec impatience de lire la suite et de retrouver le chirurgien Azlan de Cornelli qui m'a beaucoup plu
    Christiane

    RépondreSupprimer