Vite, tous chez votre libraire, le dernier Dicker est arrivé ! Je vous promets qu'une nouvelle fois, il tient ses promesses, bien que les pages sont réduites par rapport aux précédents livres, ce thrilleur est haletant !
Celui-ci délaisse les EU afin de nous entraîner à quelques kilomètres du lac Léman. Dans un modeste lotissement, à Cologny, proche de Genève, vivent Greg et Karine. Ils ont 2 enfants, mais leur vie est pesante, le couple bat de l'aile. Toutefois,, ils sympathisent avec des voisins Arpad et Sophie, couple magnifique aux corps entretenus régulièrement, et dont l'entente est passionnelle, 2 enfants complètent ce tableau façon Hopper, mais mènent une vie beaucoup plus luxueuse, grâce à leurs situations : grande maison entièrement vitrée, 2 porshes, vacances de rêve etc...
Greg , policier classé irréprochable, est toutefois très attiré par la superbe Sophie, et n'hésite pas à l'épier chaque matin caché dans la forêt attenante au domaine, il poursuit son envoûtement en parvenant à la découvrir dans des situations intimes ....
Mais quel rapport il y-a-t'il avec les 2 braqueurs Cagoule et Casquette qui ont dévalisé une bijouterie Genevoise, alors que Sophie fête ses 40 ans ?
Le compte à rebours est enclenché, l'auteur fait surgir les fantômes du passé, dans la vie actuelle avec une grande dextérité, avant que nous parvenions à découvrir l'origine de l'intrigue qui est des plus surprenante.