lundi 25 juillet 2016

Les enquêtes de Setna

Voici quelques temps déjà que Dorimène ne s'était penchée sur des pages de cet auteur pour qui elle a cependant, une certaine admiration, ayant une affection pour ce magnifique pays qu'est l'Egypte.
Il nous propose ici, une énigme mystérieuse sous le règne de Ramsès II.
Setna, fils cadet du grand pharaon est un jeune prince aux multiples connaissances, doublé d'un grand magicien. Accompagné de Sekhet, jeune femme aux dons exceptionnels en médecine, ils vont tenter de déjouer le complot du mage noir, qui s'est approprié le vase scellé d'Osiris, vase unique contenant le secret de la vie ainsi que de la mort, et s'il est ouvert, son pouvoir pourrait anéantir l'Egypte.
Une foultitude de rebondissements intervient contenant de multiples dangers, mais leur amour les guide et les protège des forces du mal.
Toutefois, l'énigme est ténue malgré les nombreux pièges et maléfices décrits, le récit s'éternise, et les 4 volumes pour cette histoire ne semblent pas nécessaire.
Néanmoins, les dessins évoquants  diverses scènes de la vie quotidienne de cette époque, qui se trouvent dans différents tombeaux, permettront à ceux qui connaissent ce fabuleux pays, de refaire une partie du voyage.

1 commentaire:

  1. Cette série romanesque de Christian Jaque met en scène Setna (le prince Khâ-Em-Ouaset), le fils cadet de Ramsés II et d'Iset la Belle. Il est scribe et magicien et avec l'aide de Sekhet une femme exceptionnelle il va tenter de sauver son pays attaqué par les forces du Mal...J'ai lu les 4 tomes et je dois dire qu'au final je me suis un peu ennuyée. Le style est trop enfantin à mon goût et j'ai trouvé l'intrigue cousue de fil blanc ! Le seul point positif pour moi c'est le cadre dans lequel on évolue l'Egypte.
    Chantal

    RépondreSupprimer