jeudi 10 novembre 2016

La fille de Brooklyn

Je vais commencer par faire amende honorable : il est vrai que je n'aimais pas particulièrement les histoires de cet écrivain. Je sais, son succès est énorme, ses romans sont tirés à un grand nombre d'exemplaires, mais.....Pourtant avec ce livre je révise mon jugement ! Bouleversant, vertigineux suspense terrifiant!
Qui est vraiment Claire Carlyle ? Anna ?
L'action se déroule sous 3 jours, entre Antibes et New York. Raphaël écrivain à succès, père d'un enfant de 2 ans qu'il élève seul, est fiancé à Anna une jeune étudiante en médecine. Leur mariage est programmé pour bientôt. Pourtant lors d'une dispute, Anna révèle un lourd secret : montrant 3 corps calcinés, elle avoue qu'elle en est l'auteur ! Stupeur de Raphaël, puis disparition d'Anna.
Raphaël se lance donc dans une poursuite haletante, avec l'aide de son ami Marc Caradec, ancien flic de la brigade de la répression du banditisme. Ils croiseront de nombreux personnages complexes, nous envoyant moults flashs, avec des rebondissements inattendus.
Ce récit établit un parallèle avec l'affaire Natascha Kampusch, la jeune autrichienne qui fut séquestrée par un psychopate, ce dont nous avons tous entendu parler, puis nous voyons également, quelques effets peu glorieux de la politique américaine .
Un polar écrit d'une main de maître, qui tient en haleine avec une fin tout-à-fait inattendue.

1 commentaire:

  1. Une bonne histoire policière mais rien d'original. Déçue !
    Dans le style, je préfère Bussi.
    Chantal

    RépondreSupprimer