mercredi 27 septembre 2017

Fendre l'armure

Nous découvrons dans ce livre non pas un roman, mais plusieurs nouvelles au nombre de sept, , qui se lisent avec facilité et peuvent être interrompues puis reprises. 
L'auteur nous fait partager au fil des pages, le quotidien de personnages  de notre société actuelle, venus de différents univers. Leurs âmes sont disséquées, leurs solitudes, leurs émotions, leurs amours s'étalent sous nos yeux avec parfois beaucoup d'humour. 
Toutefois, je précise que Dorimène a une nette préférence pour "Happy Meal", joli texte rempli de tendresse, dont la fin fait sourire, une véritable histoire d'amour quoi !
Avec cette lecture détente assurée.

A relire "Ensemble c'est tout" magnifique roman de cette auteure.

1 commentaire:

  1. 7 nouvelles un peu inégales. Des histoires de rencontres tous âges et milieux confondus. Des personnages qui essaient d'y voir clair, se dévoilent, se confient même si cela ne dure que le temps de fendre l'armure. Chacun parle à la première personne et Anna Gavalda dit que ce sont des gens. De vrais gens. Pour moi, c'est un livre sur le réconfort qui parle d'amour, de nos vies, de nos erreurs. Interessant.
    Chantal

    RépondreSupprimer