dimanche 28 octobre 2018

La dernière des Stanfield de Marc LEVY

ll y a fort longtemps que je n'avais lu un roman de cet écrivain, et bien je fus fort satisfaite du résultat car embusquée dans une histoire palpitante.
Eléanor -Rigby vit à Londres où elle est journaliste. Issue d'une famille fantaisiste, elle fait le deuil de sa mère décédée au printemps. Or, voici que quelques mois seulement après cette pénible séparation, une lettre anonyme l'informe que sa mère a commis un crime il y a 35 ans. 
Georges Harrison est ébéniste, il vit au Québec, ne connait pas son père biologique, il reçoit lui aussi,  une lettre à l'identique de celle adressée à Eléanor. Pourtant, ils s'ignorent totalement !
Le corbeau fixe un  rendez-vous aux 2 héros, sur le port de Baltimore. Bien évidemment, l'un et l'autre s'y rendront et  l'histoire commence.........
L'auteur nous promène sur 3 générations afin d'élucider ce mystère, et nous le suivons avec un grand plaisir car le côté drôle apporté à ce drame familial est aussi émouvant.
Dommage que les pages se tournent aussi vite.

1 commentaire:

  1. Secrets de famille, non-dits.
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu cet auteur et c'est une bonne surprise. On passe un bon moment en compagnie de personnages attachants.
    Chantal

    RépondreSupprimer