lundi 5 avril 2021

Le sphinx sait tout de Michèle BERARD

 Ouf, nous voici rassurés ! En effet, l'auteure nous informe que petite, elle est tombée dans la lecture. Une bonne fortune pour nous, et sa chute fut plutôt une réussite .

Une nouvelle fois, nous sommes transportés au coeur du Forez, région où vit l'auteure. Dans ce décor bucolique, aux bords du Lignon, rivière où se mirait Céladon, gît le corps de Sylvain, photographe, beau garçon bronzé, aimé de la gente féminime, et qui plus, propriétaire d' un jars !

Nous retrouvons donc la charmante Garance écrivain public, sortie de sa médiathèqe, son compagnon d'avenir Fred qui est journaliste, Rosa la Rose toujours dans son monde utopiqe, la fragile Hortense et son ado Violaine. Nos anciennes connaissances du "Jardin des délices" précédent roman, se trouvent mêlées à un nouveau drame : les morts de Sylvain et d'Angel.  Ils se trouvent face à Mr et Me Lambert, riches propriétaires d'une magnifique pouliche Astrée, dont Angel est l'entraîneur. Ils sont parents d'une ado : Astrée également, marraine de la pouliche. Ils croisent l'austère gourou Adamas.Un envoûteur redoutable !  Qui est père d'une splendide fille solaire : Oriane. 

De nombreuses interrogations sur ces divers personnages, des doutes, des certitudes, des inquiétudes, mais heureusement, le sphinx veille........

1 commentaire:

  1. Merci, Marie-Claude.
    Ton amie est une lectrice comme on les aime, avec une analyse fine et sensible. J'apprécie son commentaire, et ton amitié qui l'a permis.

    RépondreSupprimer